Ken Block confirmé pour la 60e édition du Rallye International du Valais

Le 26 mars 2019, notre centre cristal accueillait la conférence de presse de notre partenaire, le Rallye International du Valais (RIV). Les organisateurs ont dévoilé le programme de la 60e édition qui s’annonce carrément bestiale !

Avec un slogan tel que « Lâchez les fauves », le RIV promet cette année une édition anniversaire de folies. La manifestation attire curieux comme passionnés et fait la fierté de tout un canton. Rendez-vous du 17 au 19 octobre 2019 pour vivre l’évènement !

 

Le RIV plus international que jamais avec la venue de Ken Block

L’annonce de la présence de la vedette américaine Ken Block a scotché le public lors de la conférence de presse. Le californien participera à la compétition et fera rugir son bolide Ford en montrant au public valaisan ses prouesses stupéfiantes. Avec sa communauté de plusieurs millions de followers sur les réseaux sociaux, il offrira à la compétition et au canton du Valais une vitrine colossale.

 

Qui dit sport, dit compétition !

En tant que compétition sportive réunissant de nombreuses catégories de véhicules, le RIV propose cette année un plateau exceptionnellement international. Sans oublier l’enjeu de la compétition du Rallye International du Valais, et de son pendant classique, le Rallye Historique du Valais (VHC), dont les bolides de légende emprunteront les mêmes parcours. Comme chaque année, le calendrier fait que ce rallye est souvent la course au cours de laquelle le titre de Champion Suisse se joue, et les meilleurs pilotes suisses s’y mesurent d’autant plus férocement qu’ils ont encore une autre ambition : donner, sur leur terrain de jeu, du fil à retordre aux équipages étrangers.

 

Un programme palpitant 

Du 17 au 19 octobre 2019, la compétition résonnera dans tout le canton, de Martigny à Sion, des fonds de vallées aux cols les plus sinueux. Le 17, place à la présentation officielle des équipages dans l’Amphithéâtre d’Octodure, suivie d’une spéciale en pleine ville de Martigny puis de deux spéciales nocturnes. Les 18 et 19, un Rallye Village prendra ses quartiers aux Casernes de Sion pour des animations familiales et populaires en journée, avec des expositions et les démonstrations du Rally Motor Show Emotion, suivies de soirées festives.

Le RIV sera de retour dans le centre Cristal en septembre et en octobre avec une quantité d’activités qui vous seront proposées. Les représentants du centre seront également présents régulièrement sur d’autres évènements à l’extérieur. Restez connectés pour suivre notre actualité !

Toute l’équipe du centre Cristal est très fière d’être partenaire du Rallye International du Valais et se réjouit de vibrer au rythme de la course.

Plus d’informations sur https://riv.ch/.